COOPERATIONS

2021 – rentrée des classes

Nous finançons deux instituteurs pour un CI d’une vingtaine d’élèves et un CP de 25 élèves (comparativement aux classes de 60 à 100 élèves des écoles publiques, ce sont de très bonnes conditions). Sur le plan matériel, nous avons financé: 14 tables-bancs pour la classe de CI, poupées et voitures, fournitures scolaires et sacs ainsi qu’une partie des cahiers d’activités de math et français pour les CP: un cahier acheté, un cahier offert par SKB car l’an passé, seules 17 familles avaient fait l’achat et cela pénalise le travail de toute la classe.

Découvrez-en davantage sur notre page blog.

2020 – classes de sensibilisation

Construction au village de 2 classes passerelles vers les écoles primaires voisines, pour permettre aux nombreux enfants non scolarisés de se familiariser avec les apprentissages scolaires et avec le français, la langue du village étant le Peuhl.
A ce jour près de 60 enfants sont scolarisés dans le CI et le CP du village. Les ardoises, craies, cahiers et jeux éducatifs sont financés par l’association. Les enseignants formés de ces classes passerelles sont financés par SKB Mauges Bénin.
Prochainement, nous contribuerons également à l’amélioration des conditions de vie des écoles primaires voisines, en leur fournissant du mobilier et des jeux éducatifs.

2018 – forage

L’accès à l’eau potable s’étant avéré un problème primordial, notamment en fin de saison sèche, notre premier travail de coopération a été autour de la création d’un forage, qui a vu le jour en 2018.

Nos actions en vidéo